L'UNIVERT

L’univert est un jardin collectif d’insertion sociale et partagé

 

situé au 33-35 rue Polonceau dans une cour intérieure d’une résidence de Paris Habitat au cœur du 18ème arrondissement de Paris.Le projet est à l’initiative de Caroline Falletta, résidente et amoureuse du quartier de la Goutte d’Or depuis une quinzaine d’année. Halage a souhaité la soutenir et s’investir dans son projet qui s’inscrit pleinement dans les objectifs d’insertion sociale et professionnelle de l’association. Le jardin, ouvert depuis le 1er septembre 2010, constitue donc une nouvelle activité de l’association.

Le jardin accueille les personnes allocataires du RSA, les personnes sans emploi de longue durée, les habitants du quartier et les enfants. Les trois objectifs de ce lieu reposent sur la convivialité, l’apprentissage et la détente et doivent permettre de :

L’Univert a également son blog ! Rendez-vous à cette adresse pour découvrir petit à petit l’aménagement du jardin...

 

Jardiner et créer ensemble pour cultiver des projets de vie visant à une meilleure insertion sociale et/ou professionnelle.

Participer à la dynamique du quartier en offrant des lieux d’activités de jardinage et de pratique artistique en groupes.

Sensibiliser les habitants à un meilleur respect de leur environnement urbain.