L'Univert - Bouts de chemin de vie

De nombreuses personnes sont venues au jardin depuis son ouverture. Certaines ont connu un parcours de vie qui fait qu'elles ne pourront jamais retravailler, et d'autres ont rebondi et se sont emparées de cet espace pour se reconstruire et aller de l'avant en suivant des formations et/ou en retrouvant un emploi.

Pour en savoir plus, venez découvrir le BLOG de l’Univert.

 

Pour joindre Anne, l’animatrice responsable du jardin :

06 14 61 52 11

lunivert@halage.fr

 

  • Facebook
  • Instagram

 

 

L’Univert est un jardin collectif d’insertion sociale et partagé situé au 33-35 rue Polonceau dans une cour intérieure d’une résidence de Paris Habitat au cœur du 18ème à Paris.

 

1/31

Issoufou, très motivé, s’est inscrit cette année à un autre centre d’alphabétisation pour apprendre au plus vite à parler français.

Johan était très réservé et replié sur lui-même à son arrivée au jardin. Aujourd'hui, il sourit et échange de plus en plus avec les autres participants.

Khadija a obtenu son BAFA Animatrice et travaille dans les écoles.

Marc a trouvé un emploi à la poste dans le tri.

Valérie a intégré la formation CAPA Travaux Paysagers au sein de l’association Halage. Elle a obtenu son diplôme, a travaillé un temps à l’école Dubreuil, a passé le concours de la ville de Paris et travaille aujourd'hui au parc Georges Brassens.

Nelly travaille dans la restauration et passe son permis pour évoluer dans son métier.

Enssia fabrique des sacs à mains et cherche à les vendre. Nous la soutenons dans sa démarche.

Jamila travaille. Elle est la seule source de revenus financière pour sa famille.

Laurent poursuit sa formation dans la SNCF. Il est heureux dans son nouveau travail.

Emmanuel, après avoir intégré le chantier de la petite ceinture ferroviaire parisienne au sein d’Halage et après avoir réussi son CAPA Travaux Paysagers, travaille aujourd’hui dans les espaces verts.

Sophie prend des cours d’alphabétisation. Elle travaille dur malgré quelques problèmes de santé.

Claire après son passage au jardin, a travaillé en régie de quartier et a encadré des salariés en insertion. Elle a suivi son compagnon en Ecosse.