Chantiers marchands

Chantiers marchands, chantiers complémentaires, chantiers connexes. L’idée est de pouvoir proposer aux équipes des chantiers, et parfois aux stagiaires de la formation, des supports variés, en plus des sites qu’ils côtoient au quotidien. C’est aussi une manière de se mettre en condition de travail à l’identique que dans une entreprise du paysage, en rendant une prestation finalisée sur un temps donné.

 

L’intérêt pédagogique prime donc, même si c’est aussi une manière d’équilibrer certains budgets en réalisant des prestations.

Carte des différents chantiers

Le cadre de la loi permet à une association de réaliser de telles actions pour une part limitée de ses ressources financières, afin de ne pas concurrencer les entreprises classiques, premières pourvoyeuses de travail pour nos salariés à leur sortie.

 

Halage se saisit de cette possibilité, de manière ponctuelle, dans le cadre de demande de syndicats de copropriétés, de particuliers ou encore de sociétés privées disposant d’espaces verts. Parfois, ce sont également des entreprises du paysage qui sollicitent l’association dans le cadre des clauses d’insertion.

 

 

 

Vous avez un projet d’aménagement ou de création en espaces verts auquel donner un sens supplémentaire ? Contactez-nous !