​VAE

  • Candidats libre

  • SalariéEs en insertion

  • Prescripteurs

  • Financeurs

Variable selon l’implication du/de la candidatE

La VAE permet d'obtenir, en totalité ou en partie, un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Durée :                Qu’est ce que c’est :

 

 

 

Sans titre-1.jpg
Sans titre-2.jpg

Il existe une évaluation de rattrapage en cas d’échec, et unE candidatE peut se présenter durant 5 années de suite à une évaluation pour valider le diplôme

 

Je souhaite être informé des nouvelles formations par mail

Télécharger

                              Déroulement  de la formation :

 


Le/la candidatE doit remplir un dossier détaillant son expérience professionnelle et les compétences acquises. Il/elle se présente ensuite devant un jury qui décide de valider tout ou partie du diplôme visé. En cas de validation partielle des acquis, des prescriptions sont proposées au/à la candidatE en vue d'obtenir la totalité du diplôme.

UnE candidatE qui souhaite ainsi valider ses acquis d'expérience peut bénéficier s'il/elle en éprouve le besoin d'un accompagnement. Un formateur pourra ainsi assister le candidat dans la rédaction du dossier en lui apportant des éléments méthodologiques pour analyser et retranscrire le plus précisément possible ses activités.

 

UnE candidatE qui souhaite ainsi valider ses acquis d'expérience peut bénéficier s'il en éprouve le besoin d'un accompagnement. Un formateur pourra ainsi assister le/la candidatE dans la rédaction du dossier en lui apportant des éléments méthodologiques pour analyser et retranscrire le plus précisément possible ses activités.

Bien que l'accompagnement VAE ait un caractère facultatif, il est recommandé pour offrir des chances supplémentaires d'aller jusqu'au bout de la démarche et d'obtenir de meilleurs résultats.


 

Procédure :

1- Définir votre projet

2- Vous renseigner sur la certification accessible

3- Dépôt du 1er dossier : "demande de recevabilité à la validation des acquis de l'expérience"

4- Préparer la validation

5- Évaluation finale par le jury.

Site : http://www.education.gouv.fr

Inscriptions :

Contactez-nous